Maître de conférences HDR à l’Université Paris Cité et membre du laboratoire PHILéPOL
Recherche : la transversalité des arts autour du concept de « musicalité » ; rapports entre art et politique, dans le cadre des réflexions sur la mémoire et la post-mémoire des grands traumatismes collectifs en Amérique latine (Argentine, Chili) et dans d’autres régions du monde.
Publications :
Sens et musicalité. Les voix secrètes du symbolisme (Classiques Garnier, 2014),
La musique hors d’elle-même. Le paradigme musical et l’art contemporain (Classiques Garnier, 2018),
Survivre à la survie. Chili, une mémoire déchirée (Calmann-Lévy, 2023, publié en espagnol sous le titre La resaca de la memoria. Herencias de la dictadura, Santiago du Chili, LOM),
La postmémoire à l’œuvre. Art et traumatisme politique à travers les générations (Hermann, 2025),
De Papudo al infierno. Autobiografía de Andrés Valenzuela Morales (Santiago du Chili, LOM, 2024, non traduit en français)
 
					 
